Sophrologie, Hypnose: Programme Motiv'Action

Détente et respiration sont les maîtres mots de cette thérapie. C’est une méthode psycho-corporelle qui vise la connaissance de soi et l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps. Son pilier est une bonne harmonie entre corps et esprit.

On part du principe que toute action positive sur le corps et l’esprit a une répercussion de même augure sur la personne dans son ensemble. La technique utilisée est un art suscitant ouverture d’esprit, délicatesse, aussi bien de la part du thérapeute que du consultant. Ses trois racines de travail sont employées pour : une respiration maîtrisée, un relâchement musculaire et une vision plus positive du quotidien.

 

Une séance de Motiv’Action se pratique essentiellement oralement, c’est un ensemble de méditations corporelles incluant relaxation et respiration.  

 

Lors du premier rendez-vous, après un temps d’échanges autour des besoins, de l’alimentation, du sommeil, des habitudes de vie, le consultant et moi-même définissons un objectif. On élabore ensuite un programme personnalisé pour l’atteinte de cet objectif. Chaque séance aura donc une intention précise et s’articulera autour d’exercices de relaxation dynamique, de respiration et de visualisation mentale.

Pour quoi faire?

J’utilise essentiellement ce programme pour aider à la gestion des addictions tel que tabac, alcool et comportements alimentaires,

Toutefois, je l’utilise également comme outil lors des séances de coaching lors du programme « changer de fréquence » sur une ou plusieurs séances.