Discours intérieur

Es-tu un bon observateur de toi? Arrives-tu à sentir, percevoir, voir, comprendre, tout ce dont tu es composé et qui fait que tu es toi ?

Observe ton discours intérieur.

Celui qui crée le doute, qui te rend incertain, qui t’assujettit à l’émotion qui, à son tour, influence tes réactions face aux événements qui surgissent dans ta vie, face à ce que tu fais comme expérience du moment.

Ton discours intérieur crée une constante incertitude qui fait qu’il peut être difficile pour toi d’avancer et d’avoir confiance avec certitude en ta pleine capacité d’accomplir tout ce que tu souhaiterais accomplir.

Imagine si tu pouvais mettre à off ce discours intérieur.

Imagine s’il n’existait pas ! Assurément que tu ne souffrirais plus de chacune des décisions que tu prends. Tu n’aurais pas peur de te tromper, tu te sentirais toujours en confiance, dans chacune de tes démarches. Tu ne t’inquiéterais plus de tes actions.

Tu vivrais dans la quiétude intérieure, dans un repos mental où ton esprit serait en mouvement continu et où ton mental ne serait pas obligé de divaguer constamment entre le possible et l’impossible, la réussite et l’échec, le mouvement ou l’arrêt.

Ne serait-ce pas merveilleux tout ça ?

Lorsque nous entreprenons une démarche sérieuse sur notre conscience, au fur et à mesure que nous travaillons sur notre conscience, les émotions comme les événements entrent de moins en moins en jeu.

Cela nous permet d’utiliser notre intelligence, toujours prête à nous insuffler l’information dont on a besoin pour bien participer à l’activité créatrice de nos vies et cela nous permet de vivre de plus en plus en présence de notre lumière, dans la sagesse, dans la joie de vivre et d’être.

Dans le fond, il y aura toujours deux possibilités de vie, de qualités de possibilités de vie. La première, être heureux, c’est-à-dire, parfaitement bien dans sa peau et la deuxième, ne pas être heureux ou imparfaitement bien dans sa peau.

Dans la mesure où le discours intérieur s’élimine de notre conscience, nous ne pouvons pas faire autrement que d’être parfaitement bien dans notre peau, donc d’être heureux.

Vivre en conscience, c’est cesser de lutter, de se battre, de conquérir quoi que ce soit pour être autre chose que soi. C’est sentir le souffle de vie qui passe à travers soi et lui permettre d’être son intelligence infinie, sa lumière propre.

Aucun être sur Terre n’est sans lumière.

La vie est si simple… c’est le discours intérieur qui la rend compliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *