De nouvelles décisions

Dans quel aspect de ma vie il serait enfin temps de choisir à nouveau? De choisir une nouvelle manière de faire ou d’être?

C’est l’histoire de cette dame qui va consulter son médecin de famille pour qu’il puisse l’aider à mieux se sentir.

Elle traverse des expériences difficiles. Quelques aspects de sa vie sont remis en cause, ça ne va pas bien dans sa relation de couple, elle vit des difficultés au travail, elle ne sait pas quoi faire pour mieux se sentir.

Elle espère que son médecin saura lui prescrire le bon médicament pour qu’elle puisse se sentir bien, se sentir mieux, pour retrouver la paix d’esprit face à tout ce qu’elle vit. Elle souhaite tellement un retour à la normale pour sa vie et elle est certaine que la médication l’aidera en ce sens.

Le docteur l’écoute, bienveillant et sort son carnet de prescription. Il écrit quelque chose dessus et lui tend en lui disant: Voilà madame, j’ai trouvé le bon médicament pour vous, voilà ce que je vous prescrit pour toutes les situations dont vous me parlez.

« Prenez de nouvelles décisions » !

Arrivez-vous à faire le point avec vos propres histoires? Quand tout va mal, il n’y aura jamais une pilule miracle venant nous empêcher de vivre le désagréable, l’inconfort de certaines situations. (hélas ! Lol)

Ce qu’on peut faire pour un retour au calme, pour retrouver une parcelle de bien-être c’est de prendre une décision pour transformer l’expérience.

Il y a tant de choses qu’on répète (consciemment ou inconsciemment) dans nos vies et qui ne demandent que de prendre une nouvelle posture pour ouvrir la porte au changement.

Les croyances et les certitudes enferment à double tour et coupent les possibilités.

Il est impossible d’espérer un changement en répétant constamment les mêmes pensées, les mêmes actions.

Aujourd’hui, je lâche sur toutes les certitudes pour dire oui à la vie, oui aux opportunités nouvelles qui s’offrent à moi.

Aujourd’hui je fais un choix nouveau. Je prends une décision. Je choisis une nouvelle avenue, un nouveau chemin, une nouvelle réponse adaptative à ce qui est.

Je m’ouvre à tout ce qui est disponible, loin de toutes perceptions limitantes.

Clique ici :

https://caroline-gayral.com/contact/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *