Arrives-tu à trouver cette zone de paix à l’intérieur de toi?
Il y aura toujours des événements extérieurs à nous qui viendront ébranler notre calme intérieur, notre équilibre, notre paix d’esprit. Ah pour ça il y en aura toujours, qu’on le veuille ou non.
Le défi ici est de rester connecté à quelque chose qui apporte calme, bienveillance et sensation de plénitude.
Cultiver cela, chaque fois que c’est possible, te fera grandir et prendre de l’expansion. Et dans ces moments où la vie nous place en position de faire face à ces événements extérieurs, si on a nourri la paix, le calme, il sera bien plus facile de ne pas se laisser glisser dans des réactions comme la peur, la colère, la résistance.
Cultive ta paix, chaque fois que tu peux et tu verras que peu importe ce que la vie te présente, tu seras plus serein face à ça. Le cas échéant, si tu cultives l’anxiété, le stress, n’oublie pas que ce sur quoi tu portes ton attention prend de l’expansion.
Assure-toi de ne pas mettre ton attention sur ton angoisse, ton anxiété, ce qui ne fonctionne pas dans ta vie ou, encore pire, sur le manque. Car tu vas tout simplement amplifier cette réalité et activer ton anxiété et ton besoin de contrôler.
Active ta ferme intention de ramener la paix et le calme à l’intérieur de toi. Toujours.
Porte ton attention sur ta respiration, sur ce que tu vois, ce que tu entends, ce que tu ressens, dans le moment présent. Tu peux aussi visualiser les images qui te font du bien. Mais surtout, parle-toi avec un discours doux et bienveillant, c’est la clé.
Plus tu vas passer du temps en conscience dans l’instant présent, plus ton esprit se calmera. C’est la loi de la cause à effet en action.
Tu as l’antidote en toi. Il suffit d’apprendre à l’activer. Tout ça fait partie de ton chemin de reconnexion avec qui tu es vraiment. Suis la paix, elle ne ment jamais.